GUYOT environnement – Team Europe à Itajaì

14 jours de convoyage plus tard…

Après une semaine de visites chez ses partenaires en France, Benjamin a fait ses bagages direction le Brésil. Arrivé depuis lundi, lui et l’équipe sur place ont monté la Team Base et préparé l’arrivée du bateau. C’est dans une super ambiance et avec la présence de la foule brésilienne que l’IMOCA de Benjamin s’est amarré au ponton le 30 mars au soir (heure brésilienne). 


Benj’ se réjouit de leur arrivée :
C’est toujours un moment chouette de retrouver son équipe, et c’est super excitant d’accueillir le bateau à Itajaí, il y a des good vibes ici. Nous avons dû abandonner la dernière étape, mais pas la course. Comme d’habitude, il y a une longue liste de tâches à accomplir pour la seconde moitié de la course. Je sais que nous reprenons la compétition en bonne forme et je suis heureux parce que nous sommes ici en même temps que les autres bateaux. Nous avons le temps de faire du bon travail à bord et de nous pencher sur des détails que nous n’avons jamais le temps de faire. Je suis très fier de l’équipe et reconnaissant du soutien accordé par nos partenaires.

Au cours des deux prochaines semaines, l’équipe technique va effectuer quelques retouches sur le bateau afin de l’améliorer davantage pour le départ de la prochaine étape, le 23 avril. Les foils, les safrans, les cordages ou encore les systèmes électroniques, tout va être passé au peigne fin.
« Pas de doutes, nous serons prêts pour le prochain départ ! ». 


Date: Avr 3, 2023
AUTHOR: Zoé C
Non classé