LE PROJET SPORTIF

UNE ÉCURIE DE COURSE AU LARGE PROFESSIONNELLE ET RÉSILIENTE

Rectangle 234@2x

« Ne jamais rien lâcher », une phrase qu’aime répéter Benjamin à son équipe même quand la situation est difficile. Une devise qui en dit long sur son tempérament et sa résilience au quotidien pour aller au bout de ses projets et de ses objectifs malgré les obstacles rencontrés. L’écurie de course au large Eole Racing en est la preuve. En seulement 5 ans sur le circuit de la classe IMOCA, l’écurie s’est structurée à vitesse grand V et dispose déjà d’une expérience reconnue dans le milieu.

L’ÉCURIE DE COURSE AU LARGE

Fonceur-né, Benjamin a de la suite dans les idées et sait prendre des risques en investissant pour optimiser son bateau et gagner en performance mais aussi dans des ressources humaines qualifiées pour structurer et faire évoluer son écurie. Aujourd’hui, l’IMOCA appartient à Eole Racing. 2024 est une année charnière, c’est l’année du Vendée globe mais aussi l’année pour anticiper et lancer la future campagne 2025-2028 avec la construction d’un bateau neuf.

2024

Ellipse 20@2x

Transat New-Work Vendée Défi Azimut & Vendée Globe. L’objectif est de rentrer dans le top 10 à bord d’un voiler ancienne génération optimiser par l’équipe.

2025 – 2026

Ellipse 20@2x

Vente de l’IMOCA actuel, lancement de la construction d’un IMOCA et location d’un IMOCA génération 2024 pour prétendre au top 5 sur le circuit 

2027 – 2028

Ellipse 20@2x

Mise à l’eau d’un IMOCA neuf, optimisation et préparation pour le Vendée Globe 2028.

UNE ÉQUIPE JEUNE, OPTIMISTE ET EXPÉRIMENTÉE

Entrepreneur exigeant et optimiste. Benjamin est accompagné par une équipe certes jeunes mais qualifiée. En effet, malgré la moyenne d’âge jeune de la structure ( 30 ans ), l’équipe a déjà participé à l’intégralité des courses du circuit jusqu’à être à la tête d’un projet sur The Ocean Race en 2023, une course dont rêve tout marin ( 7 mois autour du monde en équipage ). Cette course a challengé plus que jamais l’écurie Eole Racing mais la fougue et l’envie du team ont permis à chaque fois de  

UN PROGRAMME COMPLET ET AMBITIEUX 2024 – 2028