Un bateau et un chantier performant

Un bateau performant !

L’IMOCA 11th Hour Racing, ancien Hugo Boss de 2016, a passé deux ans entre les mains de l’équipe américaine de Charlie Enright afin de développer au mieux leur nouvel IMOCA, qui sortira de chantier dans l’été. Leur objectif est de participer à The Ocean Race, tour du monde en équipage avec escales.

C’est donc aujourd’hui un des bateaux les plus fiables du circuit IMOCA. « C’est un bateau bien né,” affirme Thomas Cardrin, boat captain de l’équipe, “C’est un foiler d’origine, ce qui signifie que la structure du bateau est adaptée. C’est un des IMOCA qui a été le plus performant ces dernières années. Il a un grand nombre de milles à son actif et a donc pu bénéficier d’une longue fiabilisation.” ajoute-t-il. “L’équipe de Charlie Enright a eu l’occasion de tester de nombreux shapes de foils et ainsi aboutir à la version actuelle, qui est une version Guillaume Verdier 2021, conforme à la nouvelle jauge.

Pour Benjamin, l’objectif de ce rachat était double. Il fallait trouver un IMOCA performant, mais aussi fiabilisé pour pouvoir retourner rapidement sur l’eau. « Je suis super content.  C’est vraiment un bateau adapté à nos besoins.” déclare-t-il.

Eole Performance

Créé en 2018 par les frères Dutreux, le chantier Eole Performance, maintenant installé à Port Bourgenay (15km des Sables d’Olonne), est la structure parfaite pour accueillir un projet Imoca. Spécialisé dans la rénovation et l’optimisation de bateaux, on y retrouve tous les corps de métier du nautisme : du technicien composite à l’ingénieur, en passant par le mateloteur !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web d’Eole Performance,  maître d’oeuvre de projets nautiques en Vendée

Eole Performance